Connexion à la plateforme e-learning

Nos Croyances

Version imprimable
Les Adventistes du Septième Jour croient que :

IDieu est la seule Autorité et la source ultime de la véritable connaissance telle que révélée a travers sa Parole inspirée, la Bible. Sa Parole fait office de guide pour une connaissance profonde et authentique.

IIDieu démontre son omniscience en tant que Créateur et Gardien du monde et de l’univers ; de ce fait l’Homme trouve ses origines dans un Dieu aimant, omniscient et tout puissant.

IIIL’Homme fut crée sans faute et a l’image de Dieu jusqu’au jour ou il s’éloigna de Dieu a travers le péché. Ainsi, avec le péché vint la dégradation morale et la séparation d’avec Dieu, et l’Homme fut seul, désespéré et sans ressource.

IVDieu, en la personne de Jésus Christ, conçu un plan pour restituer a l’Homme sa condition parfaite initiale. « Car Dieu a tant aimée le monde qu’il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 :16 NEG). La rédemption et l’éducation sont une seule et même chose : « la restauration en l’Homme de l’image de Dieu, la restitution de la condition parfaite en laquelle il fut créé, le développement du corps, de l’esprit et de l’âme, afin que le but divin de sa création soit accompli. » E.G. White Éducation, p. 15.

VDieu en prévoyant un plan de salut a fourni les moyens d’aider l’Homme dans sa faiblesse et sa condition de péché.La même puissance que Dieu a utilise pour créer et maintenir l’univers est disponible aujourd’hui pour le processus de restauration de l’Homme. Aussi, le but primordial de l’éducation est de mener les étudiants à Jésus-Christ, la source véritable d’aide, d’espoir, et de pouvoir. Certains systèmes éducatifs s’appuient uniquement sur la sagesse séculière des hommes. D’aucun reposent sur l’enseignement moral et l’éthique de leaders illustres. D’autres, enfin, font montre d’une connaissance superficielle de la Bible et de Jésus-Christ. Cependant, une éducation transformatrice, celle-là qui opère une métamorphose marquante dans la vie de l’étudiant, d’une communauté, voire une nation entière, doit prendre source dans une puissance capable de relever, de soutenir et de sauver. Dans ce monde ou prévalent la corruption morale, l’injustice, la dégradation de l’économie, et les guerres, rendant certaines régions incontrôlables, il est impératif de développer un système éducatif qui préconise la réconciliation de l’étudiant avec la toute puissance qui initie le changement et le rend possible, leur permettant d’y puiser afin de pouvoir effectuer le développement nécessaire pour un monde meilleur.

Newsletter

Ne manquer aucune nouvelles et mises à jour intéressantes! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Contactez Nous

Nous aimerions vous connaître. Contactez nous!.

Restez connecter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez connecter.