Connexion à la plateforme e-learning

Demande de diplômes

Version imprimable

Les diplômes définitifs sont automatiquement édités une fois que les jurys d’examen ont eu lieu.

Pour la remise de leurs diplômes, les étudiants doivent remplir une fiche de renseignement, précisant les coordonnées à jour et le mode de retrait du diplôme. Cette fiche est à déposer auprès de votre secrétariat pédagogique.

Lorsque le diplôme est prêt, le bureau des diplômes convoque l’étudiant, en précisant la salle et l’heure à laquelle les diplômes sont disponibles. Les étudiants doivent veiller à ce que l’adresse postale ou électronique dont dispose l’Université soit valide. Les adresses utilisées sont celles transmises lors de la dernière inscription administrative.

En raison du flux important de diplômes à traiter au cours de cette période post-jury, des attestations de réussite peuvent être éditées à la demande des étudiants, en attendant que les diplômes soient prêts.

Demande de duplicata

Les diplômes sont des documents uniques qui disposent d’un numéro d’imprimerie, l’Université ne fournit donc pas de copie.

Néanmoins, si l’étudiant a perdu son diplôme, il doit fournir :

  •  Une déclaration de perte sur l’honneur, validée par un commissariat ou une mairie,
  •  Une demande de duplicata écrite.

L’étudiant joint à ce dossier une pièce d’identité et transmet sa demande au bureau d du Registraire.

Une fois cette demande réceptionnée, le bureau des diplômes édite le duplicata et informe l’étudiant qu’il peut venir récupérer son document.Le délai d’attente peut varier en fonction de l’année d’obtention.

Demande d’anciens diplômes (antérieurs à l’année Universitaire 2013/2014)

Avant 2013, les diplômes n’étaient pas édités automatiquement. il s’agit donc d’une première demande. Pour traiter cette demande, le bureau des diplômes doit disposer de toutes les pièces permettant de confirmer la réussite à la session concernée.

Exemples de pièces justificatives :

  •  Attestation de réussite
  •  Relevés de notes
  •  Diplôme inférieur qui a permis l’accès à la formation concernée.

L’étudiant joint à ce dossier une pièce d’identité et transmet sa demande au bureau du Registraire ou à l'adresse suivante: admission@uacosendai-edu.net.

Etant donnés les changements intervenus entre temps dans les programmes de formation, l’édition des diplômes concernés nécessite généralement un contrôle approfondi des dossiers. Pour cette raison il est indispensable que le bureau du Registraire dispose du plus d’informations possibles.

Télécharger la fiche de renseignement

Newsletter

Ne manquer aucune nouvelles et mises à jour intéressantes! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Contactez Nous

Nous aimerions vous connaître. Contactez nous!.

Restez connecter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez connecter.