Connexion à la plateforme e-learning

Système d'évaluation

Version imprimable
L'université adventiste Cosendai a pour mission d'offrir une éducation de qualité supérieure basée sur des valeurs chrétiennes, afin de former des hommes et des femmes capables d'apporter des changements dans la société.
Fidèle à cette mission l'évaluation au sein de notre instution constitue non seulement un test de connaissance mais également un test de la personnalité.
Par ailleurs dans l'optique d'un meilleur suivi académique et surtout dans un souci constant de l'excellence qui passe nécessairement par la consolidation des acquis nous disposons d'une gamme considérable d'évaluation à savoir:
  •  L'évaluation diagnostique: elle se déroule au début de chaque cours, elle permet à l'énseignant de jauger le niveau général des apprenants: elle s'articule par u neserie de question/réponse.
  •  L'évaluation formative: elle se déroule pendant la dispensation de l'enseignement. Elle peut être sanctionnée par un quizz ou un Mi-Term. Couplée parfois par des recherches, des rapports de lecture ou des travaux en groupe.
  •  L'évaluation somatique: elle consiste à passer un examen final qui sanctionne la fin d'un enseignement ou d'un programme.
Durant tout ce processus d'évaluation, l'université Adventiste Cosendai s'est dottée des moyens de contrôle assez dissuasifs. Vous trouverez entre autre:
  •  La fouille systématique des étudiants à l'entrée des salles de composition
  •  La présence d'au moins trois (03) surveillants par salle d'examens
  •  L'interdiction des téléphones portables et tout autre appareil pouvant faciliter le stockage d'informations
  •  La suspension pour 1 semestre pour tout contrevenant à la disposition du livret d'étudiant page 50
    • Par Mengué Paul, Directeur des relations publiques

Newsletter

Ne manquer aucune nouvelles et mises à jour intéressantes! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Contactez Nous

Nous aimerions vous connaître. Contactez nous!.

Restez connecter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez connecter.