Connexion à la plateforme e-learning

Education Adventiste

Version imprimable
Un contexte rural

La philosophie de l’Éducation Adventiste accorde une préférence au contexte rural pour une application effective des principes y relatifs. Un tel emplacement, de part son environnement sain et naturel, sera propice a l’encadrement de l’étudiant. Ceci d’autant plus que la nature est un éducateur non négligeable, et l’étudiant subira moins l’influence et le stress qu’engendre le train de vie trépidant que l’on retrouve dans les milieux urbains.

Le travail manuel

L’importance d’une certaine éthique dans le travail manuel ne saurait être exagérée dans un système éducatif qui prétend préparer la jeunesse a la vie en société. En effet, le travail manuel non seulement permet l’exercice physique, mais il permet aussi a l’étudiant de développer de la responsabilité qui lui servira a son lieu de travail, et peut également constituer une source de revenue durant les études. Apprendre a travailler manuellement est tout aussi important qu’obtenir une formation académique. C’est dans cette optique que l’Université a mis sur pied un programme d’assistance financière, appelé travail-étude, permettant a l’étudiant de financer ses études à l’UAC.

L’importance de l’Agriculture

Le système éducatif Adventiste met une emphase particulière sur l’agriculture non seulement a cause de sa contribution indiscutable a la production alimentaire, mais aussi qu’elle permet une meilleure compréhension de nombreux processus naturels indispensables. Elle fournit également un type d’exercice physique qui est aussi productif qu’instructif. Bien que des connaissances dans le domaine de l’agriculture soient utiles partout dans le monde, elles sont indispensables dans les pays en voie de développement.

L’autonomie financière

Le système éducatif Adventiste, les universités inclues, fut établi sur la base de l’autonomie autant de l’individu que de l’institution. L’autonomie d’une université n’est possible que si elle dispose de suffisamment de terrain, d’une ferme et/ou d’une plantation, d’un certain nombre d’usines de fabrication ou de production a but lucratif, et d’un espace vert considérable. Les arbres seront une source d’énergie et pourront également servir dans les projets de construction. Les étudiants ayant l’opportunité de participer aux opérations de fabrication, production ou maintenance et entretien de l’Université pourront devenir financièrement autonomes ; et l’Université grâce a ses usines de fabrication/production a but lucratif pourra consolider et accroître son autonomie financière.

Formation professionnel

Le système éducatif Adventiste encourage la multiplicité de moyens de subsistance. Les individus sont appelés a développer des aptitudes manuelles. Ces aptitudes pourront être acquises durant leur programme académique, ou au cours du programme susmentionné (travail manuel).

Formation pratique

Le système éducatif Adventiste insiste sur une incorporation adéquate de la pratique a la théorie. Ainsi, les cours théorique devront être accompagnes d’une période de travaux pratiques durant lesquels les étudiants apprendront a raccorder la théorie a la pratique.

Newsletter

Ne manquer aucune nouvelles et mises à jour intéressantes! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Contactez Nous

Nous aimerions vous connaître. Contactez nous!.

Restez connecter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez connecter.