Les étudiants internationaux doivent remplir toutes les conditions d’admission du programme qu’ils sollicitent. Les relevés de notes officiels et les demandes d’admission dûment remplis doivent être envoyés par voie postale ou par mail au Registraire. Si les relevés de notes sont dans une langue autre que le français et l’anglais, ils doivent être traduits en français.
L’université accepte les étudiants anglophones et francophones
Pour ceux des étudiants qui parlent espagnol ou portugais, nous avons un centre de langue dans le campus mère à Nanga – Eboko
Les frais pour la carte de séjour pour les étudiants internationaux s’élèvent à 60.000FCFA. Le Visa d’entrée à l’Aéroport coûte 55.000FCFA pour ceux qui n’auront pas obtenu un visa dans leur pays d’origine.
Par ailleurs, l’admission définitive étudiants internationaux est subordonnée aux résultats des examens suivants effectués par le médecin de l’institution et aux frais du candidat : les hépatites (B et C), la fièvre typhoïde, la tuberculose, et par la présentation d’un certificat de vaccination pour les affections suivantes : Fièvre jaune ; Hépatites; Méningite; Choléra ; VAT; Fièvre jaune; Fièvre typhoïde et BCG.
Les étapes à suivres pour les étudiants
internationaux désireux de nous rejoindre