contact@uacosendai-edu.net (+237) 677-65-48-85
Admission

Procédure d’admission

Détails sur les conditions d'admission

Le postulant à une admission à l’Université Adventiste Cosendai doit être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires accepté comme diplôme d’entrée dans les grandes universités du pays où il a été obtenu.

NB : Les élèves des classes de Terminales peuvent postuler pour une admission provisoire sous réserve de la présentation du relevé de notes du baccalauréat lors de l’inscription administrative à la rentrée académique.

To qualify for entry to Cosendai Adventist University, the applicant must have a high school diploma which would be accepted as a diploma of entrance to any major university in the country where it was obtained.

NB: The pupils in their final year may apply for temporary admission subject to presentation of the transcript of their high school diploma to the administrative registration office at the start of the new academic year.

Education Services

Le Bureau du registraire s’efforce d’offrir un excellent service aux étudiants, au corps professoral, au personnel, à ceux qui cherchent des informations, et à l’administration.

International Hubs

 Nous espérons que vous pourrez voir le caractère de Christ reflété. Nos services pourront vous éclairer et vous aider dans les choix généraux suivants:

Bachelor’s and Master’s

 le calendrier académique, les inscriptions, les archives, la préparation de l’obtention du diplôme, l’évaluation des relevés de notes (transcripts) et le suivi des études.

University Life

L’université adventiste Cosendai a été établie par l’Eglise Adventiste du 7ème jour  pour le bénéfice public et est réconnu par le Gouvernement Camerounais.

Procédure d'Inscription

1

Retrait de la fiche d'inscription

Rendez vous dans les services du registrariat et retirer votre fiche d’inscription. Les fiches d’inscription pour les niveaux Licence et Master peuvent également être télécharger sur ce site web. 

2

Soumettre la Fiche

Remplissez le formulaire d’inscription et déposer le dans l’un de nos campus.  Ce dossier de candidature peut être télécharger à l’adresse https://uacosendai-edu.net/dossier-de-candidature et  acheminée par voie postale.

3

Paiement des droits universitaires

Rendez vous dans les services financiers pour vous acquittez des frais de dépôt de dossier et des frais d’inscription. Les étudiants ayant fait un versement à la banque se présenteront aux services financiers avec leurs reçus de versement.

4

Choix des cours

Rencontrer vos chefs de département ou vos conseillers académique dans les décanats et les  directions d’instituts afin de choisir les cours à suivre. La liste des cours est affichés dans les différents décanats.

5

Services aux étudiants

Le Bureau des Affaires Estudiantines vous recevra ensuite pour les consignes et règles à respecter en tant qu’étudiant à l’université adventiste Cosendai. Vous êtes dans l’obligation de signer le respect de ces règles.

6

Validation de l'inscription

Les services du registrariat font finalement valider votre inscription. Et votre nom figurera dans la liste officielle des étudiants inscrits pour le compte de l’année académique en cours. Bienvenue à l’Université Adventiste Cosendai.

Attention

 N’est considéré comme inscrit que l’étudiant(e) qui aura déposé sa fiche d’inscription dûment signée au registrariat pour validation (Etape 5). En conséquence, tout(e) étudiant(e) dont le nom ne figure pas sur la liste fournie par l’administration et dont l’enseignant se sert pour le contrôle des présences ne sera pas autorisé à suivre les cours.

Choses à savoir en premier

La procédure d’admission est commune pour tous les étudiants postulant dans les trois campus de l’UAC. Vous pourrez choisir votre campus et les programmes qui vous intéressent.

Vous avez besoin de :

  • Coordonnées du conseiller ou d'un autre représentant de l'école qui remplira votre rapport scolaire d'application commune et soumettra votre relevé de notes officiel du secondaire.
  • Coordonnées d'un enseignant (ou deux, maximum) qui rempliront le formulaire d'évaluation des enseignants.
  • Frais de dossier non remboursables de 25 000 FCFA. Les étudiants qui ne sont pas en mesure de payer les frais de dossier peuvent demander une dispense des frais.

Quand Postuler ?

Date d’ouverture Date limite
Dépôt des candidatures 15 Mars 15 Septembre
Publication des listes 1 Septembre 20 Octobre
Début des cours 1 Octobre 1 Décembre

Où soumettre les documents nécessaires?

Les documents non soumis via par email peuvent être envoyés par la poste à l’une des adresses suivantes:

Université Adventiste Cosendai,
B.P. 04, Campus de Nanga-Eboko
B.P. 401 Yaoundé
B.P. 407 Douala