Connexion à la plateforme e-learning

Mot du Recteur

Version imprimable

« Où le miracle commence», c’est l’expression qui jaillit lorsque les diplômés de Cosendai évoquent le temps passé au sein de notre Université. Voilà qui laisse imaginer l’attachement à notre institution, qu’ont nos anciens universitaires. Dans un environnement synonyme de qualité, de convivialité et de proximité, des liens de camaraderie forts se créent entre les étudiants et les enseignants. Nous souhaitons qu’ils dessinent leur propre parcours, glanant de l’expérience et des informations susceptibles d’intéresser ceux qui étaient leurs compagnons de route sur les bancs de l’Université, mais également ceux qui les ont suivis : c’est là tout l’enjeu d’un solide réseau Alumni qu’il faudrait à tout prix reconstituer.

L’UAC est une université où l’étudiant et l’enseignant doivent être au centre. C’est du droit des étudiants de recevoir un enseignement de qualité et une participation au travail de recherche qui est la forme avancée de l’apprentissage en éducation moderne, à savoir, la capacité de penser par et pour soi-même. Nous voulons forger la compétence professionnelle, académique, et intellectuelle par le savoir-faire, le savoir agir, et le savoir être afin que chaque étudiant puisse devenir un véritable acteur dans le marché de la compétence lié à sa discipline.

Nelson Mandela considérait que l’éducation est l’arme

la plus puissante que nous pouvons utiliser pour changer le monde,

parce que l’éducation aide plusieurs à donner un sens à leur existence et à se frayer un chemin dans ce monde. L’éducation cependant, ne se limite pas à instruire, mais à permettre que les étudiants se préparent à être utile dans cette vie à leur prochain.

La mission de l’Eglise Adventiste s’appuie fortement sur son système éducatif et la mission de Christ qui exige que nous focalisions nos efforts sur des valeurs célestes afin de pouvoir influencer la vie des autres sur cette terre. Cette idée d’éducation de la personne toute entière, l’âme, le corps et l’esprit est la base de toute véritable éducation chrétienne. Cette année, nous nous devons d’organiser la 20ème année de notre Alma Mater (Juin 1996-Juin 2016). Je vous souhaite une pleine réussite dans la concrétisation de vos projets, même les plus audacieux.

Le Recteur, Etoughé Anani Patrick, PhD

Newsletter

Ne manquer aucune nouvelles et mises à jour intéressantes! Inscrivez-vous à notre newsletter.

Contactez Nous

Nous aimerions vous connaître. Contactez nous!.

Restez connecter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez connecter.