contact@uacosendai-edu.net (+237) 677-65-48-85

Bienvenue

L’université Adventiste Cosendai est situé à Nanga-Eboko, à 150 Km de la ville politique du cameroun Yaoundé et à 80 Km de Bertoua. L’atmosphère sereine et les environs vallonnés offrent la tranquilité nécessaire et propice à un travail académique sécrieux. L’immensité de la terre de L’Université constitue une garantie importante pour un développement futur.

L’Université Adventiste Cosendai a reçu l’accréditation de Association Adventiste d’Accréditation (AAA) chargée d’accréditer les Institutions Adventistes d’enseignement supérieure. Ainsi l’UAC devient membre d’un réseau de 117 institutions Adventistes d’enseignements supérieurs gérés par l’Église Adventiste du Septième du Jour à laquelle elles appartiennent toutes.

Par le communiqué Presse 02/018/MINESUP/ESUP de la 4ème liste des Institutions d’enseignement supérieures autorisées à fonctionner sous le régime d’autorisation, et Annonce de journal 03/0132/MINESUP/CNS/ESUP du 08 Août 2003 légalisant les Institutions privées d’enseignement supérieure, le Gouvernement autorise l’UAC de Nanga-Eboko à octroyer des diplômes académiques reconnus officiellement par l’Etat

Communiqué Presse
Délivre des diplômes reconnus par l’Etat camerounais par l’arrêté N° 05/0107/ MINSUP /DDES du 07 Novembre 2005
Université privée confessionnelle appartenant à l’Eglise Adventiste du 7ème jour, créée depuis 1996

Accréditée par AAA (Adventist Accrediting Association) basée à Mariland aux Etats-Unis

Mission

Notre mission est d’offrir une éducation de qualité supérieure basée sur des valeurs chrétiennes, afin de former des hommes et des femmes capables d’apporter des changements dans la société.

Vision

Nous considérons la restauration de la création de Dieu en parfaite harmonie avec sa justice et sa volonté comme étant la finalité ultime du plan de Dieu en conformité avec les principaux prophètes des Saintes Écritures.

Philosophie

La philosophie de l’Éducation Adventiste est bâtie non seulement sur le concept de la personne humaine, mais aussi en tant que système ecclésiastique, sur le concept de la déité. Cette approche bilatérale est cruciales lors de la comparaison du système éducatif adventiste a celui des autres systèmes éducatif dans le monde. L’éducation Adventiste est focalisée sur l’acquisition de connaissances doublée du développement du caractère chez l’apprenant. La philosophie de l’Éducation Adventiste prend racine dans les croyances et enseignements de l’Église Adventiste du Septième Jour.

Notre Histoire

Depuis 1996, l’Université Adventiste Cosendai a fonctionnée sous le régime d’autorisation, selon la lettre N0 1504/MINESUP/DFO/DFP/ESC du 14 Octobre 1996 qui autorisait « l’Ouverture de l’Université Adventiste Cosendai au Cameroun » Nanga-Eboko.

Autorisations & Accréditations

1

Accord de création

Par arrêté N0 02/0048/MINESUP du 12/06/2002, en vertu de la loi, le Gouvernement Camerounais signait un accord de création de l’Université Adventiste Cosendai.

2

Accord d’ouverture

Par arrêté N0 02/066/MINESUP du 16 Juillet 2002, en vertu de la loi, le Gouvernement Camerounais signait un accord d’ouverture de l’Université Adventiste Cosendai.

3

Accord de fonctionnement

Par le communiqué Presse 02/018/MINESUP/ESUP et Annonce de journal 03/0132/MINESUP/CNS/ESUP du 08 Août 2003, le Gouvernement autorise l’octroie des diplômes académiques reconnus officiellement par l’Etat.

4

Reconnaissance des diplômes

Arrêté N0 05/0107/MINESUP/DDES du 07 Novembre 2005, le Gouvernement Camerounais signait un chartered agreement avec l’Université Adventiste Cosendai.

5

Accord d’extension

Arrêté N0 08/0057/MINESUP du 2 Juin 2006, le Gouvernement Camerounais signait un accord d’extension.

6

Accréditations internationale

L’Université Adventiste Cosendai reçoit tous les 4 ans l’accréditation de Association Adventiste d’Accréditation (AAA) chargée d’accréditer les Institutions Adventistes d’enseignement supérieure.