contact@uacosendai-edu.net (+237) 677-65-48-85
jpainam@gmail.com
+8613258268103
UAC, BP 401, Yaoundé, Cameroon

Jean-Paul Ainam, PhD

Enseignant

I’m a computer scientist working on artificial intelligence and deep machine learning. I especially focus on image classification and generative adversarial networks.

Domaine de recherche

L’intelligence artificielle (IA) est la branche de l’informatique qui vise à créer des machine intelligentes. Aujourd’hui, la plupart des applications d’IA: jeu d’échecs, voitures autonomes, reconnaissance d’images, marquage de photos, et traduction, etc. – reposent largement sur l’apprentissage automatique profond (Deep Learning en Anglais). En utilisant cette technology, les ordinateurs sont entraînés pour accomplir des tâches spécifiques en traitant de grandes quantités de données et en reconnaissant des modèles dans ces données.

Ma recherche associée à l’IA est technique, spécialisée et comprend la programmation d’ordinateurs pour les tâches telles que: la vision par ordinateur et les réseaux antagonistes génératifs (Generative Adversarial Networks). Je travail sur des modèles permettant l’extraction de l’information des images/vidéos, et la prise de décisions dans des situations  jamais rencontrées.

Education

  • Ph.D., Computer Science, University of Electronic Science and Technology, China 2020
  • MSc., Computer Science, Babcock University, Nigeria 2012
  • BSc., Maintenance Informatique & Génie Logiciel, Université Adventiste Cosendai, Cameroun 2012

Publications

Compétences

  • Pytorch / Tensorflow
  • Generative models (VAE & GAN)
  • Machine Learning & Computer Vision